Tshikapa, 30 septembre 2024- Après une période de consultations avec leurs bases pour recueillir les souhaits de la population, les députés provinciaux du Kasaï sont prêts à regagner l’hémicycle.
Le bureau de l’Assemblée provinciale, par l’intermédiaire de son rapporteur Joseph Kalombo, a lancé un appel fort à tous les élus pour participer à la plénière inaugurale de la session budgétaire qui se tiendra ce lundi 30 septembre.
Dans un communiqué diffusé, le bureau insiste sur l’importance de la présence de chaque député provincial lors de cette séance. “La présence de chaque Honorable Député est vivement souhaitée”, souligne le communiqué, rappelant que cette session est cruciale pour l’examen et l’adoption du budget provincial, un exercice qui se déroule traditionnellement à la fin septembre.
Au cours de cette session, les députés provinciaux auront la responsabilité d’examiner le budget 2025, un moment décisif qui influencera les orientations économiques et sociales de la province. Alors que les élus se préparent à cette mission, l’attention de la population du Kasaï se tourne vers l’hémicycle, espérant des décisions qui répondront à leurs attentes et besoins.