Beni, 7 Avril 2022- Le Colonel Euta Omeonga Charles, administrateur du territoire de Beni au Nord-Kivu est arrivé dans la cité frontalière de Kasindi, ce jeudi 7 Avril 2022.
D’après les sources locales, celui-ci est allez s’imprégner de la situation sécuritaire de cette partie de sa juridiction pendant cette période de l’État de siège après une attaque meurtrière des rebelles terroristes ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) qui a fait une trantaine de mort à Masambo, près de cette la cité Frontalière.
Dans un entretien accordé à la presse cette autorité militaire a réitéré la volonté du chef de l’État de pacifier toute la région de Beni en particulier. Celui-ci a toute fois laisser entendre que l’armée régulière appuyée par l’armée ougandaise dans les opérations conjointes poursuivent des éléments ADF jusqu’à leur dernier retranchement.
Il appelle la population à plus de vigilance pendant cette période ou l’ennemi circule dans plusieurs entités de cette partie du territoire de Beni.
RGK2