Saber Ben Jabria ne sera pas sur le banc de touche du FC Tanganyika de Kalemie pendant une durée de trois mois en Illicocash Ligue 1, le championnat d’élite de la République démocratique du Congo.
La commission de discipline de la Ligue nationale de football a pris cette décision contre le technicien franco-tunisien, actuel entraîneur principal du club de Kalemie. Il lui est reproché des comportements antisportifs, notamment pour avoir brisé les vitres du banc des remplaçants et quitté sa zone technique pour pénétrer sur le terrain. L’entraîneur aurait également administré un coup à l’arbitre, protestant contre un carton rouge infligé à l’un de ses joueurs lors de la rencontre entre son équipe et l’Union Sportive Tshinkunku.
Saber Ben Jabria sera ainsi écarté des rencontres de son club pendant 90 jours. Un coup dur pour le club du président Christian Kitungwa, qui était en pleine dynamique après deux victoires consécutives à domicile, dont la plus récente, jeudi dernier, contre Lupopo (2-0) au stade JKK.
Cette suspension met à l’épreuve le FC Tanganyika, qui devra maintenir le cap sans son entraîneur principal à un moment crucial de la saison.