Kinshasa,10 Avril 2022- Pour avoir réalisé notamment 15 actions en infrastructures et 14 en social, Jacques Kyabula Katwe est placé en tête au classement des gouverneurs de la république démocratique du congo.
C’est ce qu’on peut noter du sondage Les points pour le premier trimestre de l’année 2022 comme dans sa tradition depuis plus de deux ans, pour évaluer trimestriellement les activités des gouverneurs selon l’idée du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Selon ce sondage, le gouverneur de la province du haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a également réalisé deux actions sur le plan sécuritaire et deux autres concernant l’installation des bornes fontaines et des robinets pour donner à la population l’accès à l’eau potable.
Il est suivi par Gentiny Ngobila gouverneur de la ville province de Kinshasa avec 10 réalisation en infrastructures et 6 en social.
» Avec 15 actions en infrastructure ; 14 en social ; 2 en sécurité ; 2 en eau, Jacques Kyabula qui est déterminé de bâtir la province du Haut-Katanga selon la vision du Chef de l’État, arrive en première position avec 77% des réalisations globales suivi du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, qui fait de la lutte contre l’insalubrité publique et le désenclavement de la ville de Kinshasa son cheval de bataille. Il totalise 10 actions en infrastructure; 6 en social; 2 en électricité; 2 en sécurité. Il obtient 60% d’opinions favorables « peut-on lire dans ce sondage.
L’enquête réalisée durant la période de mois de janvier et mars 2022, soit du 1er janvier au 31 mars n’a pas tenu compte de 14 provinces concernées par les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs et deux provinces dans les quelles l’État de siège a été décrété.
Junior KANYIKI