Kinshasa, 29 décembre 2024- Le président de coordination de l’AS Vita Club, Amadou Diaby, affiche une détermination sans faille pour propulser le club vers un avenir plus professionnel et ambitieux. À la clé, un objectif majeur : décrocher un trophée continental. Pour y parvenir, le dirigeant mise sur un renforcement stratégique de l’effectif vert et noir.
Amadou Diaby a mené une analyse approfondie des performances de la première moitié du championnat. Fort de ce diagnostic, il a annoncé que le comité travaille activement à étoffer l’équipe.
“Dès à présent, nous (comité Ndlr) travaillons activement pour renforcer notre équipe… Certains joueurs vont partir, tandis que d’autres viendront. Nous avons déjà finalisé plusieurs dossiers et très bientôt vous serez informés”, a-t-il assuré dans un message adressé aux supporters.
Ce projet de renouvellement s’inscrit dans une vision à long terme : faire des Moscovites un modèle de professionnalisme au cœur du football africain. Le club emblématique de Kinshasa, surnommé Bana Mbongo, veut se donner les moyens de ses ambitions.
En adoptant cette stratégie, Amadou Diaby espère non seulement renforcer l’équipe sur le terrain, mais aussi asseoir une organisation plus moderne et structurée. Un pas de plus vers la transformation de Vita Club en une institution compétitive à l’échelle continentale.
Les supporters, impatients et enthousiastes, attendent désormais de découvrir les nouveaux visages qui porteront les couleurs du club. L’ère Amadou Diaby semble promettre un souffle nouveau pour le géant kinois.