Likasi ,14 Avril 2022- Soulèvement la matinée de ce jeudi 14 Avril , des habitants du Camp SNCC dans la commune de Likasi ville portant le même nom pour protester contre le passage des engins lourds ( Trucks).
Selon la population de ce coin, ces camions sont à la base de la poussière observée dans cette partie de la ville deuxième ville de la province du haut-katanga et ce, après chaque passage de ces engins transportant les matières premières.
Pour exprimer son ras-le-bol , cette population est descendue dans les grandes artères de la ville pour protester contre le passage des camions sur ce tronçon de l’avenue Lukafu qui mène vers l’usine Shituri.
Elle colère, celle-ci a brûlé des pneus et barricadé des routes pour empêcher tout passage. Chose qui a occasionné des échauffourées entre les hommes en colère et les forces de l’ordre la police et l’armée venues pour calmer la situation.
Rappelons que suite à l’insuffisance des infrastructures routières de qualité et/ou encore praticables, l’avenue Lukafu est devenue de plus en plus sollicitée par des camions et tracks transportant les minerais, qui selon les habitants de ce soin, laissent à leur passage, de la poussière.
Juscar MUKAZO