Kinshasa, 15 janvier 2025- Une plainte a été déposée contre l’AS Vita Club auprès de la chambre de résolution des litiges de la FIFA par l’avocat du joueur Mpoyi Ntumba Seydou. Le footballeur congolais réclame aux Dauphins Noirs la somme de 9 500 dollars au titre d’arriérés de salaire et de prime à la signature.
Dans une correspondance adressée au président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), le conseil de Mpoyi Ntumba Seydou a détaillé la somme réclamée comme suit :
• 3 500 $ : arriéré de prime à la signature ;
• 3 600 $ : salaires pour les mois d’août, septembre et octobre de la saison 2022-2023 ;
• 2 400 $ : salaires pour les mois de juin et juillet de la saison 2023-2024.
Selon la même correspondance, une mise en demeure a été adressée le 20 juillet dernier au club kinois pour tenter de « trouver une solution nécessaire ». Le conseil de Mpoyi Ntumba Seydou affirme que les Moscovites n’ont donné aucune suite à cette mise en demeure, poussant ainsi son ancien joueur à porter l’affaire devant la Chambre de résolution des litiges de la FIFA.
Si les faits présentés par Seydou Mpoyi sont confirmés, les Dauphins Noirs risquent une interdiction d’enregistrement de nouveaux joueurs pour un ou deux mercatos, ce qui pourrait gravement nuire à leur stratégie de recrutement.