Kinshasa, 20 janvier 2025- Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos, rapporte la présidence de la République, sur le compte X.
Accompagné des ministres Thérèse Kayikwamba Wagner, ministre d’État aux Affaires étrangères, Eve Bazaiba, ministre d’État à l’Environnement, Doudou Fwamba, ministre des Finances et Kizito Pakabomba, ministre des Mines Félix Tshisekedi va prendre part à cet événement annuel qui rassemble des leaders politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires et des organisations non gouvernementales pour aborder des questions clés liées aux défis mondiaux et régionaux.
Parmi les sujets prioritaires, figurent la gestion des chocs géopolitiques, la stimulation de la croissance économique afin d’améliorer les conditions de vie des populations, ainsi que la mise en œuvre d’une transition énergétique équitable et inclusive.
La participation de la RDC à cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de renforcement de son positionnement stratégique sur des enjeux globaux, tels que la lutte contre le changement climatique et la promotion de l’investissement durable.
Ces assises, seront également l’occasion de discuter des chocs géopolitiques, de la transition énergétique et des moyens d’améliorer les conditions de vie des populations dans un monde en mutation rapide.