Lubumbashi,16 Avril 2022- Le gouverneur de la province du haut-katanga,Jacques Kyabula Katwe s’est fait une marée humaine lors de son meeting tenu ce samedi au terrain Lubumbashi sport de la cité Gecamines.
Déjà en début de l’après-midi, une foule immense dont les vendeurs du Marché Malu Mantonda et beaucoup d’autres habitants des quartiers Gbadolite, Gecamines et autres, est accourue vers le terrain de Lubumbashi sport lieu du meeting pour suivre le message du gouverneur Jacques Kyabula.
A son arrivée, Jacques Kyabula Katwe aussi coordonnateur de l’union sacrée dans la province du haut-katanga s’est fait accompagner des militants des partis politiques membres de l’Union sacrée dont le parti présidentiel Udps, l’unafec de feu Gabriel kyungu Wa Kumwanza et l’AFDC du sénateur Modeste Bahati, des mouvements Socio-culturels et d’autres organisations.
Le cortège est allé du gouvernorat de province jusqu’au terrain Lubumbashi sport en passant par les grandes artères dont Kamanyola, route Kipushi et la grand place Matshipisha. Une véritable démonstration de force de la part de l’enthousiasmé « Wa ndani » lisez » quelqu’un de l’intérieur ».
Jacques Kyabula Katwe était porteur d’un message basé sur la paix, l’unité et le vivre ensemble sans la province du haut-katanga.
» Le message que je vous ai apporté c’est un message de paix et de l’unité comme le veut le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous allons électrifié Matshipisha et réhabilité l’avenue Kinshasa dans un bref délai. Le chef de l’État Félix Tshisekedi sera réélu grâce à ce bilan « a-t-il déclaré
Rappelons que ce meeting annonce l’arrivée imminente du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à Lubumbashi dans les jours qui suivent.
Déjà dans la foulée, le gouverneur et coordonnateur de l’union sacrée de la nation dans le haut-katanga Jacques Kyabula Katwe intensifient les préparatifs avec tous les partis politiques afin de réserver un accueil chaleureux pour le chef de l’État.
Junior KANYIKI