Kinshasa, 21 février 2025- En pleine forme ces dernières semaines avec le Real Betis Séville, Cédric Bakambu a connu un nouveau coup d’arrêt. L’attaquant congolais s’est blessé à l’échauffement, jeudi, juste avant la rencontre retour des barrages de l’UEFA Conférence League face à La Gantoise. Un coup dur pour le joueur, dont la nature de la blessure reste encore inconnue.
Le club andalou n’a pas encore communiqué sur la durée de l’indisponibilité de l’international congolais. Absent de cette rencontre, Bakambu n’a pas pu aider son équipe, qui espérait valider son billet pour le tour suivant après une belle victoire (3-0) à l’aller en Belgique.
Malgré cette absence et une défaite frustrante à domicile (0-1), le Betis Séville a assuré l’essentiel en décrochant sa qualification pour la suite de la compétition. Le club devra désormais surveiller l’évolution de la blessure de son attaquant, qui s’était montré précieux ces dernières semaines.
Reste à savoir combien de temps Bakambu sera éloigné des terrains. Le staff médical du Betis devrait rapidement en dire plus sur son état, alors que l’équipe andalouse aura besoin de toutes ses forces pour la suite de sa saison européenne et en Liga.