Lubumbashi, Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo se journe à Lubumbashi depuis la soirée de ce mercredi 27 Avril 2022.
Venu par l’aéroport international de la Luano, Félix Tshisekedi a été accueilli par le gouverneur de la province du haut-katanga et beaucoup d’autres personnalités politiques.
Jusque tard dans soirée , Félix Tshisekedi a été attendu par une foule des militants des différents partis politiques membres de l’Union sacrée venue pour l’accueillir malgré le départ des autres suite au retard avec le quel président de la république est arrivé.
A lubumbashi, Félix Tshisekedi devra clôturer les travaux de la table ronde organisée sur la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés Katangaise et Kasaïenne.
Selon la présidence de la république, le chef de l’État devra également procéder à l’évaluation des ouvrages réalisés par le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe.
Parmi les travaux réalisés par le gouverneur, on note les infrastructures routières et sanitaires. Selon les sources du gouvernorat, selon de l’État pourra sauf changement de la dernière minute, inaugurer le couloir piétonnier » Bilanga » construit à Kasumbalesa à la frontière entre la RDC et la république de la Zambie.
Rappelons que selon le dernier sondage ( les points), Jacques Kyabula Katwe a été désigné meilleur gouverneur de la république démocratique du Congo en terme d’exécution de la vision du chef de l’État par ses œuvres dans le social de la population.
Junior KANYIKI