Kinshasa, 21 mai 2025- Le DCMP) a de nouveau pris le dessus sur le FC St-Éloi Lupopo, ce mercredi, en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) au stade des Martyrs, pour le compte de la 7e journée des playoffs. Une victoire précieuse, arrachée dès les premières minutes et chèrement défendue jusqu’au coup de sifflet final, face à une équipe de Lupopo frustrée et maladroite.
Dès la 8e minute, les Immaculés frappaient fort. Sur une passe millimétrée de Diakana, Glodi Mambembe contrôlait de la poitrine et concluait d’un tir précis sous la barre, laissant la défense de Lupopo, menée par Ikoyo et Mokonzi, sans réaction. Une entame explosive du DCMP, bien organisé et réaliste, contrastant avec l’indécision de leurs adversaires dans les zones clés.
Lupopo, pourtant revanchard, a eu plusieurs occasions pour revenir au score. Kiala, Djomekou et Ikoyo ont tous tenté leur chance, mais sans la précision ni la puissance nécessaire pour inquiéter le portier Lunanga. Les tirs se sont multipliés sans efficacité, et les maladresses dans la surface ont permis aux Immaculés de conserver leur avantage.
Au retour des vestiaires, le coach Luc Eymael a tenté de changer la donne en injectant du sang neuf, notamment avec les entrées de Kazema, Mutuila et Mika. Malgré ces ajustements, le bloc défensif du DCMP a tenu bon. Compact et discipliné, le collectif vert et blanc a repoussé toutes les offensives jusqu’à la fin.
Avec cette victoire, les hommes de Barthélémy Ngatsono atteignent les 9 points, mais restent à la 7e place, juste derrière le TP Mazembe. Lupopo, en revanche, voit ses espoirs d’accrocher le podium s’éloigner. Avec 12 points, les Lumpas se retrouvent à six unités des leaders et du wagon des qualifiés.
Cette nouvelle désillusion pour les Lumpas complique sérieusement leur parcours dans ces playoffs. Tandis que le DCMP, sans faire de bruit, enchaîne une troisième victoire et retrouve une dynamique de conquérant, Lupopo devra vite retrouver ses repères s’il veut encore rêver du titre.