Kinshasa, 24 mai 2025-Le Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi, a officiellement mis un terme à son contrat avec l’entraîneur bmBelge Luc Eymael. L’annonce a été faite ce vendredi par le secrétaire administratif du club, Don Jean-Luc Kapend, à travers une communication diffusée sur les réseaux officiels de l’équipe.
« Le président, la direction ainsi que l’ensemble du club expriment leur profonde gratitude à Luc Eymael pour son professionnalisme, son implication et son travail accompli durant la saison dernière », peut-on lire dans le message publié.
Bien que la séparation coïncide avec l’expiration du contrat de l’entraîneur, plusieurs sources évoquent également les résultats décevants obtenus par le club lors de la phase des playoffs de la LINAFOOT. Durant cette étape cruciale, les Lumpas ont essuyé deux revers pour une seule victoire, arrachée face à l’AC Rangers, au cours de leur passage à Kinshasa.
Luc Eymael avait rejoint le banc du FC Saint Éloi Lupopo en septembre 2024, après un passage au FC Les Aigles du Congo. Il avait pour mission de propulser les Jaune et Bleu parmi les trois premières places du championnat national, un objectif qui semble être difficile à atteindre.