Kinshasa, 06 avril 2022- Faisant parmi des condamnés dans le procès 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Daniel dit “Masaro” neveu à Vital Kamerhe vient d’obtenir la mise en liberté provisoire.
Selon les sources judiciaires, ce dernier est interdit de quitter la ville de Kinshasa sans l’aval du tribunal malgré sa mise en liberté provisoire . Daniel Masaro est également interdit de circuler près de l’aéroport, de la gare ou du port.
Accusé pour avoir été utilisé pour blanchir les fonds détournés par son oncle Vital Kamerhe destinés à la construction des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme de 100 jours du président Félix-Antoine Tshisekedi, Daniel Masaro a été sommé de payer une caution de 60 millions de francs congolais avant sa libération à titre provisoire.
Sa libération intervient quelques mois après celle de son oncle et co-accusé Vital Kamerhe qui a vu également la décision portant sa condamnation être annulée par la cour de cassation et qui devra réapparaître devant une nouvelle composition.
Junior KANYIKI