Goma, 03 Juin 2022- Les forces armées congolaises, ont rendu hommage vendredi 02 Juin à ses 3 soldats tombés lors des affrontements avec le groupe » Terroriste » du M23, près de Goma à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo en province de Nord-Kivu.
La cérémonie présidée par le général d’armée Mbala Munsense, chef d’état major et général des FARDC, s’est déroulée au stade Afia de Goma, en présence de plusieurs personnes, venues saluer la mémoire de ces vaillants militaires.
Les corps des trois soldats sont portés une dernière fois par leurs frères d’armes au son des tambours, avant d’être disposés dans la cour d’honneur du stade. Autour, ce sont les proches des défunts, les autorités militaires.
Dans sa prise de parole, le général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, indique que cette perte n’affecte en rien la détermination des forces congolaises dans la traque des groupes armés au Nord-Kivu.
«(…) La mort de ces vaillants militaires renforce d’avantage la détermination et l’engagement sans faille des forces armées de la République Démocratique du Congo, a défendre notre cher beau pays et les institutions de la République. Pour honorer la mémoire de tout les militaires tombés débout et arme en mains, tous plus que jamais, et quoi qu’il en coûte sommes soudés et déterminé a assurer la protection de notre population et de ses biens. Rien et alors rien ne divisera les forces armées congolaises» a déclaré le général de brigade Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu.
RGK2