Kinshasa, 20 Juin 2022- Appliquant la décision du tribunal arbitral de sport ( TAS) la fédération congolaise de football association ( FECOFA) a déclaré la formation de Vita Club championne de la 26ème édition de la Linafoot.
C’est le président du comité de gestion de la Linafoot Bosco Mwewu Beya qui a fait savoir cette nouvelle après une séance de travail tenue ce Lundi 20 Juin à Kinshasa avec les représentants de clubs concernés par ce dossier dont ceux du CS Don Bosco, V club et Mazembe comme club détenant le titre acquis avant la décision du TAS.
“La sentence motivée du TAS vient de nous instruire d’homologuer le classement selon lequel V.Club est sacré champion de l’année 2020-2021. La Fecofa a tiré toutes les conclusions par rapport à cette sentence arbitrale. Il y’a plus de commentaire à faire « A la lâché Bosco Mwehu en attendant la communication offielle de la FECOFA.
Suite à cette décision, Mazembe est donc dans l’obligation de remettre le trophée, médailles et consort mais aussi de soustraire ce titre dans son palmarès.
Il faut signaler que le TAS avait dans sa sentence motivée, donné raison à Vita club notamment en suspendant la décision du forfait infligé par l’organisateur.
Junior KANYIKI