Kwilu, 21 juin 2026-La province du Kwilu a officiellement donné le coup d’envoi de la campagne de vente des vignettes et patentes pour l’exercice 2026. La cérémonie de lancement s’est déroulée samedi à Bandundu, chef-lieu de la province, sous la présidence du ministre provincial des Transports, Bonaventure Kipalamoto, représentant le gouverneur en mission.
« Au nom du gouverneur de province en mission, je lance officiellement la campagne de la vente de vignette et de la patente exercice 2026 dans toute la province du Kwilu », a déclaré le ministre provincial devant les autorités administratives, les agents des services concernés ainsi que plusieurs opérateurs économiques.
Cette campagne vise à permettre aux propriétaires de véhicules de se conformer à l’obligation d’acquisition des vignettes, tandis que les opérateurs économiques sont appelés à régulariser leur situation à travers l’obtention des patentes prévues par la législation en vigueur.
Les autorités provinciales espèrent, à travers cette opération, améliorer le niveau de mobilisation des recettes propres de la province afin de renforcer les capacités de financement des actions de développement local et d’assurer un meilleur fonctionnement des services publics.
Le ministre provincial des Transports a également invité les contribuables à accomplir leur devoir civique dans les délais impartis, en évitant les pratiques frauduleuses susceptibles de porter préjudice aux finances provinciales.
La campagne s’étendra à l’ensemble des territoires et entités de la province du Kwilu, avec l’implication des services compétents chargés du recouvrement et du contrôle.
