Kinshasa,8 Juillet 2022-La Dynamique de Mai-Ndombe, une structure regroupant les jeunes ressortissants de cette province vivant à Kinshasa, projettent une marche pacifique, le lundi 11 juillet 2022.
Cette marche aura pour objectif protester contre l’insécurité qui a refait surface dans leur province d’origine, le Mai-Ndombe.
Dans une sortie médiatique ce vendredi 07Juillet, le président du conseil provincial de la jeunesse du Mai-Ndombe, Dali Moweni, s’insurge contre l’organisation de cette marche.
Ce dernier, crache sur » les jeunes dynamiques » et révèle tout en notant l’inexistence de celle-ci, que cette structure dénommée “ Les jeunes Dynamiques de Mai-Ndombe” n’est pas reconnue par l’État congolais.
« C’est avec regret que j’ai vu sur la toile un document rédigé par les membres d’une structure Baptisée Jeunes Dynamiques de Mai-Ndombe, une association que moi en tant que président du conseil provincial de la jeunesse du Mai Ndombe j’ignore son existence. D’ailleurs les organisateurs de cette marche n’habitent pas la province. Ils sont à la recherche du lucre» a déclaré Dali Moweni.
Armand MINIMIO depuis Inongo