Beni,16 Juillet 2022-Des hommes armés assimilés aux combattants d’Allied Démocratic forces (ADF), ont attaqué une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), située au quartier Mbelu, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu (dans l’Est de la RD Congo).
Des sources locales renseignent que le faits se sont déroulés, la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet 2022, aux environs de 21heure.
Des détonations d’armes ont semé la psychose au sein des habitants du quartier Rwangoma et le déplacement de ces derniers a été observé nuitamment craignant pour leur sécurité.
Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur Narcisse Muteba Kashale, président du comité urbain de sécurité confirme cette information et précise que les assaillants n’ont pas pu réussir à atteindre Rwangoma.
« L’ennemi n’est pas arrivé à Rwangoma mais la position de Mbelu a été attaquée et nos forces ont riposté, nos forces de défense ont patrouillé Rwangoma toute la nuit Jusqu’à ce matin » a déclaré Narcisse Muteba Kashale.
Toutefois, l’autorité urbaine ne dresse aucun bilan de cette Attaque. Cependant un officier de la police sous anonymat joint par enquete.cd, indique que le camp militaire Attaqué a été incendié par des assaillants.
Cette attaque est survenue quelques jours après celle menée, la nuit du mardi 12 au mercredi 13 juillet en cellule Kithahomba, toujours au quartier Rwangoma. Le bilan de cette violence armée avait fait état de sept (7) morts parmi les civils.
Roger KAMBALE