Kinshasa,16 Juillet 2022-Après la résiliation du Contrat de Hector Cuper avec le ministère des sports, la Fédération Congolaise de Football Associations a lancé ce vendredi 15 Juillet à Kinshasa, un appel d’offre pour un nouveau sélectionneur des Léopards seniors de la RDC.
Un appel à la candidature plein d’éxigences pour la personne qui prendra les commandes de l’équipe nationale. Le nouveau sélectionneur congolais devra avoir une licence A CAF pour des nationaux et une licence UEFA pro pour les étrangers.
A en croire l’organe faîtière du football congolais, le prochain sélectionneur des léopards aura aussi l’obligation de résider à Kinshasa pendant la période du contrat et une grande connaissance du football africain particulièrement le football congolais.
Les candidats intéressés auront à fournir dans leur dossier un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation (2 pages), des copies certifiées de diplômes, un projet de jeu, une méthodologie de travail et tout autre document jugé important par le candidat.
La FECOFA a précisé que le nouveau selectionneur des leopards sera connu au mois d’Août car les léopards seront face à la mauritanie au mois de septembre pour le compte de la 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2023 reportée en 2024.
Les postulants devront envoyer leurs candidatures à l’adresse [email protected] avant le 22 juillet 2022 à 16h ou passer déposer leur dossier au siège de cette organisation.
Juscar MUKAZO