Kinhsasa, 10 Août 2022-Les léopards A’ de la RDC viennent de lancer un signal fort au gouvernement congolais visant à boycotter le prochain rassemblement prévu le 15 Août en prévision de la double confrontation des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations Algérie 2023.
Les joueurs locaux qui réclament leurs primes pour les deux matchs livrés lors du stage de brazzaville , Otis Ngoma et ses poulains sont prêts à boycotter le prochain rassemblement au cas où la fédération congolaise de football ne réagissait et que le gouvernement congolais ne decante pas la situation au plus vite possible.
D’après les joueurs locaux de la RDC, la prime qui concerne les deux matchs de préparation étaient évaluée à 4000$ pour chaque joueur.
Les joueurs et le staff technique fustigent également le traitement » inhumain » qu’ils subissent de la part de la FECOFA et du ministère des sports.
Il faut signaler que le match aller des éliminatoires de la prochaine phase finale du CHAN aura lieu dans environ deux semaines face au Tchad.