Kolwezi,30 Août 2022-Les deux trophées de la 18éme édition de la coupe du Congo de Volleyball ont pris la direction de la capitale Kinshasa, les formations de VC Espoir chez les messieurs et VC Canon de N’djili chez les dames ont remportés la 18e édition de la Coupe du Congo de la spécialité organisée dans la province de Lualaba.
Les dames de Canon de N’djili ont pris cette fois-ci leur revanche sur leurs rivales le VC La Loi en finale grâce à leur victoire de 3 set 1 après l’avoir perdu la saison passée face a cette même équipe.
Chez les messieurs, le VC Espoir confirme sa suprématie sur le volleyball congolais en s’imposant face au VC Mazembe par la note de (3 set 0) et se succéde à lui même.
Le VC Espoir est d’office qualifié pour la phase finale du championnat d’Afrique masculin de volleyball et sera accompagné à cette compétition par le VC Mazembe finaliste malheureux.
La compétition s’est clôturée ce mardi 30 Août en présence du président de cette fédération Christian Matata, la prochaine coupe du congo de volleyball sera organisé sauf changement de programme, dans la province du haut Katanga au stade Omnisports Jacques kyabula de la ville de Likasi.