Lubumbashi, 31 Août 2022-C’est une cacophonie sans pareille qui s’observe au sein du parti Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération de la ville de Lubumbashi.
A la base, un conflit interne entre deux camps, l’un soutenant le nouveau président de la ligue des jeunes de la fédération de Lubumbashi Patrick KAFWIMBI et l’autre camp soutenant Danny Kabongo président de la ligue des jeunes sortant.
Ce conflit de leadership s’est transformé en un affrontement ayant occasionné des blessés ce mercredi 31 août 2022 à Lubumbashi au niveau de la poste place où l’on retrouve le siège parallèle de la fédération de l’UDPS outre celui de Kimbangu.
Ces jeunes partisans de Danny Kabongo à la tête de la ligue des jeunes promettent une série des manifestations dès ce Vendredi pour protester contre la destitution de leur leader.
Néanmoins, Patrick Kafwimbi jeune leader et ambitieux, se dit être déterminé à accompagner le chef de l’Etat en étant à la tête de cette structure des jeunes de l’UDPS dans la ville de Lubumbashi.