Inongo, le 2 Septembre 2022- Un bienfaiteur construit deux stades modernes à Ntandembelo, village situé à une centaine de kilomètres de la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Mai-Ndombe et dans la cité de Nioki dans le territoire de Kutu.
D’après nos sources, ces espaces seront revetis des nouvelles robes sous financement de Aimé Pascal Mongo, président du parti politique Congrès national africain pour le réveille du Congo CNARC. Cet acteur du développement dans la province du Mai-Ndombe, pose cet acte dans le souci de désenclaver ces coins de la province notamment en infrastructures sportives réservés au sport roi qui est le football.
Plusieurs personnes qui soutiennent cette initiative saluent l’avancement des travaux en pas de géants. Ces dernier félicitent en temps l’initiateur qui finance ces ouvrages.
«Notre province regorge des joueurs talentueux qui par marquent des infrastructures sportives adéquates sont souvent réduits en silence et parfois disparaissent sans toutefois laisser des traces. Nous osons croire qu’avec ces initiatives nos jeunes footballeurs vont dévoiler leurs talents et la province de Mai-Ndombe fournira aussi les joueurs à l’équipe nationale de la RDC» ont-ils déclarés certains habitants.
Selon l’Equipe qui exécute ces travaux, l’initiateur de ces ouvrages pourrait descendre dans un futur proche à Ntendembelo et à Nioki palper du doigt l’évolution de ces travaux.