Mwene-ditu 7 Septembre 2022- Dans un entretien téléphonique nous accordé ce mercredi 7 Septembre, le ministre provincial de sport et loisir dans la province du Lomami, Pascal Lumumba a annoncé la dotation d’infrastructures sportives du type moderne dans sa juridiction.
Le ministre des sports a affirmé avoir pris contact avec les autorités sportives au niveau national, notamment celles de la fédération congolaise de football ( FECOFA) et celles de la Ligue nationale de football à l’issue des états généraux des sports organisés à kisantu dans la province du Congo central en RDC.
Pascal Lumumba a indiqué que la province de Lomami autre fois oubliée sur le plan sportif par manque de personne pouvant faire des suivis, peut désormais espérer être servie notamment dans la construction des stades modernes.
Dans son allocution le ministre rappel que ses stades seront construits dans le site notamment de kabinda, Muene-ditu, NGANDAJIKA, Lubao et Luputa.
Par ailleurs il a affirmé avoir demandé à la FECOFA de doter à la province de Lomami d’une ligue indépendante où une équipe provinciale sera composée pour affronter les équipes d’autres provinces et chaque province aura un ambassadeur.
Il sied de noter que les États généraux des sports ont été organisés pour évaluer les disciplines sportives Congolaises et en relever plusieurs défis.
Rodison Banza