Bukavu, 7 Septembre 2022- Environ 4 personnes ont perdu la vie dans un écroulement d’un mur dans la soirée de mardi 6 à ce mercredi 7 septembre 2022 dans la commune d’ibanda à Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
D’après le bilan non encore officiel, une autre personne a été blessée lors de ce drame. A en croire David Chikuru président de la société civile de la commune d’ibanda qui nous livre cette information, c’est suite à la construction anarchique et la mauvaise qualité de matériels.
- » Nous venons des perdre 4 personnes dans un écroulement qui s’est produit chez -nous, le problème en est que les gens construisent très mal ici à Bukavu c’est pour cette raison que chaque fois des maisons s’écroulent. Nous demandons au gouvernement de s’impliquer pour mettre fin à cette situation « A déclaré David Cikuru la indiqué à enquete.cd
Notons que les cas d’écoulement sont devenus répétitifs dans la ville de Bukavu, dans chaque cas plusieurs personnes perdent leurs vies dans cette partie.
Ruben Semu