Lubumbashi,11 septembre 2022- C’est donc désormais la fin d’un long feuilleton dans l’affaire mettant aux prises, la succession Mobutu aux particuliers ayant spolié la concession de plus de 19 hectares située sur la route » Du golf « .
Dans la décision prise par le ministère de l’urbanisme et habitat, la raison a été donnée à la partie » succession Mobutu » qui se voit être rétablie dans ses droits après spoliation dont elle était victime de la part des individus.
» Comme vous venez de le constater, nous sommes ici avec les agents de l’Urbanisme pour la restitution de la concession de la succession Mobutu qui est un bien de la dite succession avec tous les services habilités » A déclaré Me Timothée Cherubala l’avocat conseil de la succession Mobutu.
Affirmant être en possession de tous les documents, ce dernier a tout de même indiqué que l’équipe technique de l’urbanisme a procédé au mesurage afin de délimiter à travers des bornes pour cette concession allant de la rivière Lubumbashi sur la route du Golf jusqu’à l’entrée de l’hôtel Karavia.
« Nous avons tous les documents qui délimitent la concession de la succession Mobutu et c’est ainsi que vous avez vu que nous avons fait ce travail de mesurage et de délimitation de ladite succession qui va jusqu’à 19 hectares, c’est-à-dire du côté d’en bas à la rivière jusqu’à l’entrée de l’hôtel Karavia, et c’est le travail que nous venons d’achever maintenant. Nous pensons que la succession Mobutu est entrée en possession de son bien parce que le service habilité vient de l’installer officiellement », a-t-il ajouté.
Maître Timothée Cherubala a par ailleurs lancé un message fort aux privés ayant construit d’une manière où d’une autre dans cet espace appartenant à succession Mobutu. A en croire ce dernier, il s’agit d’une construction à perte bien que la démolition de ces maisons n’est pas une priorité pour le moment.