Kabinda,17 septembre 2023- Plusieurs kilots des semences agricoles ont été remis ce vendre 17 septembre aux agriculteurs de Ngandanjika par le gouverneur de la province de Lomami Nathan Ilunga Numbi.
C’était lors de la cérémonie de lancement de la campagne agricole lors sa tournée d’itinérance lancée dans sa juridiction depuis le mercredi 14 septembre dernier pour s’enquérir des problèmes qui guettent ce territoire vert.
L’autorité provinciale justifie le choix du territoire de Ngandajika par le fait que ce dernier est considéré comme le grenier agricole du Kasaï oriental dans son ancienne configuration.
Lors de sa causerie morale avec la population de ce coin, plusieurs points ont été abordés notamment sur la sécurité, la justice, l’économie ainsi que la gouvernance de la dite province réputée » parmi les plus pauvres ».
Nathan Ilunga Numbi se journe à Ngandanjika depuis le mercredi dernier en provenance de Mbujimayi en province du Kasaï Oriental où il était aller acceuillir le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.
Jean Paul Kabange