Mwene-ditu,21 septembre 2022-Le message fort concernant l’agriculture dans le territoire de Ngandanjika a été lancé par Muepu Makiadi qui appelle les habitants du territoire de Ngandanjika dans la province du Lomami à l’agriculture.
A en croire ce dernier, l’agriculture demeure la force du territoire de Ngandanjika. Il invite les Ngatois à faire de l’agriculture la priorité afin de combattre la famille et développer ce territoire.
» J’appelle les Ngatois à aimer l’agriculture qui fait la force de la province de lomami en particulier le territoire de Ngandanjika, tout le monde sait que l’agriculture est la base nous devons travaillé et travaillé fort pour relever le défi de la famine, et développer notre territoire « A-t-il déclaré.
Ngandanjika et l’un des territoires renommés en matière d’agriculture pour la province de lomami suite à sa production des produits vivriers et des semences de la société agricole appelée INRA.
Rappelons que la semaine dernière, le gouverneur de la province avait Rémi des semences améliorées aux Ngatois dans le souci de renforcer l’agriculture dans partie de la province considérée comme grenier de Lomami.