Goma, 8 Octobre 2022- Reproché d’être hauteur de plusieurs cas d’insécurité, un groupe de 7 présumés criminels a été arrêté dans la ville de Goma et présenté ce vendredi au gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba.
C’est le commissaire divisionnaire de la Police national congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le général Aba Van Ang, qui a procédé à la présentation de ces présumés criminels accusés d’être responsables de plusieurs cas de meurtres et de cambistes à Goma.
» Pendant cet état de siège nous avons appris dans cette ville de Goma et d’autres agglomérations de la province dont les crimes de sang et notre population en souffre et nous aussi nous recevons beaucoup de pressions de la part de la hiérarchie. C’est pourquoi je profite de féliciter le général de la PNC et à toute l’équipe, je signales que ces présumés criminels vont répondre de leurs actes devant la justice et je suis très content de voir notre ville entrain des se débarrasser de criminels petit à petit. « A martelé Constant Ndima.
Le gouverneur militaire Constant Ndima a encouragé la police à poursuivre avec la traque. Il a aussi appelé la population à la vigilance et aussi à la dénonciation des criminels à la justice.