Lubumbashi,15 Octobre 2022- En Match retour des 16ème de finale de la ligue de champion de la CAF, Mazembe sans âme quitte la compétition à la maison ce samedi 15 Octobre 2022.
Un week-end tout autre à Kamalondo , les corbeaux sans âme ni inspiration sur leur propre terrain, n’ont pas pû inquièter la muraille défensive de Vipers de l’Ouganda.
Une première période pauvre en terme d’occasion de deux côtés , les deux équipes retournent pour le second acte en esperant faire mieux mais la réalité et toute autre.
Franck Dumas et son assistant dans les gradins , Robert Kidiaba fait le travail sur la pélouse en dépit de changement opéré qui ne changeront pas le cours de la rencontre.
L’arbitre siffle la fin de la rencontre ( 0-0 ) , les deux équipes se préparent pour la séance de tirs aux buts , le suspens plane sur le terrain comme dans les gradins.
Mwape se pointe en premier devant le portier adverse et envoie le ballon dans le gradins, Anukani fait la difference avec le premier tire chez les Ougandais et ne laisse aucune chance à Siadi Bagio.
Likonza s’approche et copie Mwape en envoyant le ballon dans les gradins du stade de Badiangwena , l’espoir s’envole , le joueur s’allonge sur l’air de jeu , la tristesse peut se lire sur le visage des supportesses. Omandjondo Osomba qui tire et envoie son équipe vers la phase des groupes de la compétition.
L’aisance technique des ougandais crée la difference lors de l’étape des tirs aux buts. Mazembe qui est derverser en coupe de la confederation où les corbeaux devront passer par l’étape de huitièmes de finale avant la phase de groupe.