Sport-CAF C1: Un Mazembe décevant, Vipers en profite

Lubumbashi,15 Octobre 2022- En Match retour des 16ème de finale de la ligue de champion de la CAF, Mazembe sans âme quitte la compétition à la maison ce samedi 15 Octobre 2022.

Un week-end tout autre à Kamalondo , les corbeaux sans âme ni inspiration sur leur propre terrain, n’ont pas pû inquièter la muraille défensive de Vipers de l’Ouganda.

Une première période pauvre en terme d’occasion de deux côtés , les deux équipes retournent pour le second acte en esperant faire mieux mais la réalité et toute autre.

Franck Dumas et son assistant dans les gradins , Robert Kidiaba fait le travail sur la pélouse en dépit de changement opéré qui ne changeront pas le cours de la rencontre.

Lire aussi :   Sport-Linafoot: Maniema union corrige étoile du Kivu, Sanga balende et celeste se neutralisent

L’arbitre siffle la fin de la rencontre ( 0-0 ) , les deux équipes se préparent pour la séance de tirs aux buts , le suspens plane sur le terrain comme dans les gradins.

Mwape se pointe en premier devant le portier adverse et envoie le ballon dans le gradins, Anukani fait la difference avec le premier tire chez les Ougandais et ne laisse aucune chance à Siadi Bagio.

Lire aussi :   RDC-9ème Jeux de la Francophonie : Reçu par Félix Tshisekedi, l'administrateur de l'OIF propose le site de l'UNIKIN pour l'accueil du " Village des athlètes"

Likonza s’approche et copie Mwape en envoyant le ballon dans les gradins du stade de Badiangwena , l’espoir s’envole , le joueur s’allonge sur l’air de jeu , la tristesse peut se lire sur le visage des supportesses. Omandjondo Osomba qui tire et envoie son équipe vers la phase des groupes de la compétition.

L’aisance technique des ougandais crée la difference lors de l’étape des tirs aux buts. Mazembe qui est derverser en coupe de la confederation où les corbeaux devront passer par l’étape de huitièmes de finale avant la phase de groupe.

Dans la même catégorie

Après deux saisons, Al Hilal annonce le départ de Jean-Florent Ibenge

Kinshasa, 01 juillet 2025- Le technicien congolais Jean-Florent Ibenge ne poursuivra pas l’aventure avec Al Hilal Omdurman. Le club...

Fin d’aventure à Beşiktaş : Masuaku désormais libre sur le marché

Kinshasa, 01 juillet 2025- Le club turc de Beşiktaş a officialisé le départ d’Arthur Masuaku, dont le contrat est...

Titre mondial WBA : Bakole affrontera son adversaire à Kinshasa

Kinshasa, 01 juillet 2025- C’est désormais confirmé. Le boxeur congolais Martin Bakole disputera le titre mondial WBA des poids...

Mercato : Crystal Palace fonce sur Kayembe malgré la résistance de Watford

Kinshasa, 30 juin 2025- À seulement 26 ans, Edo Kayembe, milieu de terrain congolais évoluant à Watford en Championship,...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Urgent : démission rejetée ? Mutamba siège au Conseil des ministres ce vendredi!

Kinshasa, 20 juin 2025- Malgré sa démission fracassante, le ministre de la Justice Constant Mutamba a pris part au...

Flash : Paul Kagame réapparaît publiquement, visiblement en forme

Kigali, 24 juin 2025- Le président rwandais Paul Kagame a effectué ce mardi une réapparition publique très attendue, en...

Kyabula passe à l’action: début effectif des travaux de construction du nouvel aéroport moderne à Lubumbashi

Kinshasa, 26 juin 2025- Les travaux de construction du nouvel aéroport international de Luano ont officiellement démarré à Lubumbashi....

“Kabila n’a pas à condamner le Rwanda” : Kikaya allume le régime Tshisekedi

Kinshasa, 23 juin 2025- Mis en cause par le régime Tshisekedi pour ses liens supposés avec Kigali et la...

Accord de paix RDC-Rwanda: un cadre de l’Union sacrée bloque une avenue à Kinshasa pour installer un écran géant...

Kinshasa, 26 juin 2025- L’annonce a surpris plus d’un dans la commune de Kinshasa. Un cadre de l’Union sacrée...