Muene-Ditu,27 Octobre 2022- Le vice gouverneur de la province de Lomami Jean Claude Lubamba appelle les jeunes à s’approprier du programme de développement de 145 territoires initié par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il l’a fait le lundi 25 Octobre dernier, aucours d’une audience accordée aux représentants de la jeunesse de la ville de Muene-Ditu et du territoire de Luilu.
Les échanges entre l’autorité provinciale a tourné autour des questions liées au développement de la province de lomami dont la jeunesse fera une priorité de son épanouissement.
Le vice gouverneur jean Claude lubamba a profité de cet entretien pour rappeler à la jeunesse de dire non à la politique politicienne d’autres jeunes et surtout à la politique de manipulation des certains hommes politiques dont elle est victime.
Il a invité la jeunesse à s’approprier de ce projet de développement de 145 territoires en faisant le suivi de l’exécution des travaux qui seront exécutés par différentes organisations qui ont reçu le marché.
Rappelons que la province de Lomami fait face à beaucoup des défis à relever dans touts les secteurs en terme de développement.