Mbuji-mayi,27 Octobre 2022- Une forte mobilisation est observée depuis la matinée de ce jeudi 27 Octobre à Mbuji-mayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental en prévision de l’arrivée de Félix Tshisekedi.
Sur appel du gouverneur de province Matthias Matshi Abidi, des milliers d’habitants de Mbuji-mayi ont envahi les grandes artères de la ville pour réserver un accueil chaleureux et digne au chef de l’état Félix Antoine tshisekedi.
Dans les avenues Lumumba, Fatshi Béton ex Lusambo , l’avenue Laurent Désiré Kabila, on pouvait apercevoir plusieurs milieux de militants de différents partis politiques membres de l’Union sacrée, notamment l’UDPS parti présidentiel avec des calicots en main et autres insignes de propagande ave effigies de Félix Tshisekedi.
Sur les avenues Inga, Cathédrale et Kalonji, la même ambiance est observée. Des drapeaux de différents partis politiques membres de l’Union sacrée flottent et des calicots sont visibles où on peut lire la mention bienvenue à Mbuji-mayi.
Pour leur part, les députés provinciaux et nationaux, les membres du gouvernement central et provincial, les responsables des différents services étatiques, les autorités urbaines, municipales et les autorités coutumières se sont mobilisés de leur manière jusqu’ à l’aéroport de Bimpemba pour accueil de Félix Antoine tshisekedi.
Le chef de l’État vient clôturer la 8ème édition de Makutano. Selon la cellule de communication de la présidence , Félix Tshisekedi devra aussi visiter quelques réalisations dans le cadre du projet Tshilejelu à Mbuji-mayi.
Augustin Lumbala