Kinshasa, 17 Novembre 2022- Pour l’intérêt de la République démocratique du Congo, l’opposant Congolais Martin Fayulu se dit prêt à rencontrer son » frère rival » Félix Tshisekedi actuel président de la République démocratique du Congo.
C’est ce qu’a révélé ce mercredi 16 Novembre, Olenga Nkoy, président du conseil national de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre ( CNSA) après sa rencontre avec l’opposant Martin Fayulu.
Face à la presse, Olenga Nkoy révéle que la probable rencontre entre Martin Fayulu et Félix Tshisekedi n’aurait aucune intention de partage de pouvoir. Par contre selon lui , elle viserait à partager sur quelques dossiers d’intérêt du pays.
“Nous avons pensé utilement venir voir le Président Fayulu pour discuter avec lui sur le Congo. Ce que je dois vous dire, nous sommes surpris de sa grande ouverture. […] Le président Fayulu l’a déclaré haut et fort pour l’intérêt de la République, il est prêt à rencontrer son frère Felix Tshisekedi pour parler du dossier du pays, pas autres choses. Il n’a pas parler du partage du pouvoir. Je crois que c’est la plus bonne nouvelle que moi j’ai eu” A Indiqué Olenga Nkoy, relayé par le média dépêche.cd.
Cette nouvelle, intervient quelques jours seulement après que Fayulu ait qualifié Félix Tshisekedi d’un infiltré envoyé par Paul Kagame prédisent Rwandais pour réaliser selon lui, le plan de la balkanisation de la RDC.
Depuis quelques jours, Olenga Nkoy président du CNSA a lancé des consultations avec les leaders politiques congolais afin dissiper les divergences pour faire face aux violences qui se vivent à l’Est de la RDC.