Goma,18 Novembre 2022- Plus de dix personnes ont perdu la vie dans un double éboulement signalé en territoire de Masisi l’avant-midi de ce vendredi 18 Novembre 2022.
Nos sources renseignent qu’un éboulement à eu lieu dans un carré minier à Mataba Rubaya où l’on enregistre 11 morts et plusieurs blessés.
Les victimes ont été déterrés par les creuseurs sur place dans ce carré minier.
Le même jour, un autre événement macabre a eu lieu au village Bihambwe. Il s’agit d’une forte inondation de la rivière Rushoga à Mema après une forte pluie qui s’est abattue sur le sol du territoire de Masisi.
Le bilan de ce drame fait état de 3 morts. Le président de la société civile monsieur Pascal Lukoo Makusudi contacté par la rédaction d’enquete.cd confirme cette nouvelle et trace un bilan lourd, des personnes qui ont perdu la vie, plusieurs maisons et des biens de valeur et bétails emportés par les eaux de l’inondation.
Celui-ci demande au gouvernement congolais de délocaliser dans l’urgence ce village à un autre endroit et aux humanitaires de venir en aide les victimes car la situation est misérable.