Kinshasa,20 Novembre 2022-Le championnat national de la Rdcongo risque de connaître un arrêt, faute des moyens financiers pour faciliter le déplacement des équipes vers différentes zones.
La ligue nationale de football use toujours de la patience au près du gouvernement Congolais qui s’était engagé de donner un coup de demain à l’organisateur pour le bon déroulement de la vodacom ligue 1.
En évitant le retard , la commission de la linafoot s’est décidé de débuter avec les moyens de bord en attendant la réaction du gouvernement qui jusqu’à présent est sans mot.
Intervenant à la Radio Top Congo , le vice-président de la Linafoot Eugène Kabongo a noir sur blanc annoncé un arrêt du championnat au cas où le gouvernement congolais ne débloquait pas des fonds pour sa poursuite.
» Le championnat national sera arrêté si le gouvernement ne donne pas les moyens « A-t-il lâché.
Une sortie médiatique qui vient paralyser le moral des amoureux du ballon rond, qui ne sont pas loin de vivre le théâtre de la saison dernière avec l’arrêt brusque du championnat national pour une durée de trois mois.
Jusque-là, c’est avec les » moyens de bord » que le championnat est organisé, révélation faite par Bosco Mwehu Beya prédisent de l’élite congolais dans un entretien avec la rédaction d’enquete.cd.