Kinshasa, 23 novembre 2022- Les choses vont plus vite pour sceller le sort de Théo Ngwabidje Kasi actuel gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Un nouveau bureau de l’Assemblée provinciale vient d’être installé l’avant-midi de ce mercredi 23 novembre. Cette équipe sera dirigée par le député Bashengezi Patrice, Il sera secondé par ses collègues députés Georges Musongelwa et Batandi Frédéric.
L’installation du bureau d’âge fait suite à des pétitions d’un groupe des députés contre les membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale, ainsi que de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu.
La plénière de l’installation de ce nouveau bureau d’âge a été délocalisée suite aux manifestations déclenchées par un groupe des jeunes non autrement identifiés, venu troubler l’ordre à l’Assemblée provinciale en brûlant des pneus.
Il ne reste que la date de l’examen de la motion qui sera fixée par le nouveau bureau d’âge. Théo Ngwabidje est reproché de mauvaise gestion caractérisée par le détournement des fonds.