RDC: Col Pierrot Mputu sur les manifestations de Goma « Sur le dos de qui allons-nous attribuer les morts? « 

Kinshasa,22 décembre 2021-  Le Colonel Mwanamputu s’interroge sur la responsabilité à attribuer aux morts survenues lors des manifestations organisées lundi 20 décembre dernier par certains mouvements citoyens à Goma.
Le porte parole de la police nationale Congo (PNC) s’indigne du fait plusieurs morts ont été enregistrées alors qu’aucune présence des policiers Rwandais n’est signalée dans la ville de Goma comme  » annoncer dans les réseaux sociaux »
« Il y a aucun policier Rwandais à Goma. Et maintenant les morts que nous avons enregistrés à Goma, c’est sur le dos de qui? On parle même d’un bébé, d’un bébé, d’un inconnu et d’un policier qui a été trouvé sur son poste et tué par la population alors qu’il n’était même pas descendu calmer les manifestants. Il est resté sur son poste de travail et il a été tué sur place » s’indigne-t-il .
Dans son entretien exclusif avec enquete.cd dans son office de travail à Kinshasa, le porte parole de la Police Nationale Congolaise se dit très consterné par ces opérations d’incivisme contre la Police nationale congolaise, des émeutes uniquement basées sur des rumeurs et intox.
La Police Nationale Congolaise qui se dit très choquée par les manifestations du lundi 20 décembre 2021 à Goma et Nyiragongo a martelé que les auteurs de ces barbaries ne resteront pas impunis.
« Nous sommes engagés à traquer toutes les personnes qui ont déclenché les opérations d’incivisme contre la police à Goma. Et les personnes qui ont déclenchés ces opérations d’incivisme contre la Police et ceux qui ont alimenté la rumeur, personne ne restera à l’abri.Nous sommes désolés mais ça sera fait comme ça » a conclu Colonel Pierrot Mwanamputu.
Rappelons que plusieurs manifestations ont été organisées le lundi 20 décembre dernier pour protester contre une prétendu présence des policiers Rwandais dans la ville de Goma.

Dido Kayembe

Dans la même catégorie

Guerre dans l’Est : Félix Tshisekedi promet de ramener la paix à n’importe quel prix

Kinshasa, 25 juillet 2024- Lors d’un entretien ce mercredi 24 juillet avec le centre de recherche américain « The...

Guerre dans l’Est : les FARDC dotées d’un appareil de surveillance crucial

Kinshasa, 25 juillet 2024- Mercredi dernier, un événement marquant a eu lieu à Saké, une localité du territoire de...

Est de la RDC : une milice offre son soutien aux FARDC pour éliminer le M23

Kinshasa, 25 juillet 2024- Dans un contexte de tensions croissantes en République Démocratique du Congo, la milice Force de...

Prétendues négociations entre la RDC et le Rwanda, Muyaya répond

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre de communication et porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya a apporté des lumières...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Abbé Blaise Kanda : ce joli poème à l’occasion de l’anniversaire du Pasteur Marcelo

Kinshasa, 27 janvier 2024: Le Pasteur Marcelo Tunasi a fêté ce vendredi 27 janvier 2024 ces 49 ans d'âge...

RJ Kanierra rejoint Sony Music Africa, suite au succès de « Tia »

Kinshasa, 24 novembre 2023.- Le chanteur congolais RJ Kanierra a le vent en poupe après le succès de son...

Lualaba: Bientôt la ville de Kolwezi passera de 2 à 6 communes ( liste)

Kolwezi, 22 avril 2023- Les communes de la ville de Kolwezi passeront d'ici peu de 2 à 6. Guy...