Kinshasa,5 Janvier 2022- Arrivé ce mercredi à Lodja dans la province de Sankuru, Le Président de la République Félix Tshisekedi a dans son meeting, réaffirmé sa détermination de faire respecter le genre et combattre ses inégalités.
A l’entendre , Félix Tshisekedi vise la l’égalité de sexe en faveur de la jeune fille la quelle qui passera par la reprise de celle-ci du chemin de l’école. Pour lui , c’est dans cette optique qu’il a mis en place la gratuité de l’enseignement.
» Je suis arrivé au pouvoir, j’ai mis en place la gratuité de l’enseignement et cela a permis à toutes les filles qui avaient abandonné l’école de reprendre avec les études « a déclaré Félix Tshisekedi devant la population.
Aucours de ce meeting tenu au stade Patrice Emery Lumumba, Le chef de l’État a tout de même appelé à la valorisation de la femme et a promouvoir ses droit.
» Aux mamans, sachez que vous avez un grand soutien. Nous devons donner de la valeur à la femme parce que c’est la femme qui nous a donné la vie, c’est elle qui nous nourrit. Si nous négligeons les mamans nous nous négligeons nous même » a-t-il ajouté
Il a par la même occasion lancé un appel à l’unité au sein de la classe sociopolitique qui serait selon lui le vecteur développement de la province.
Rappelons que Félix Tshisekedi est arrivé pour sa première fois à Lodja depuis son accession au pouvoir.
Ce dernier a été accueilli par les notables du coin notamment Lambert Omalanga, She Okitundu.
Junior KANIKI