Kinshasa,14 Janvier 2022- Plusieurs conseillers et autres proches du chef de l’État Félix Tshisekedi impliqués dans le projet tshilejelu sont auditionnés à l’instant au parquet de la cour d’appel de Kinshasa Gombe pour présumé détournement des fonds alloués à ce projet de développement.
L’information relayée par plusieurs médias notamment Okapinews.net, est confirmée par des sources judiciaires.
Les sources révèlent que les proches du chef de l’Etat devraient justifier devant la justice chacun en ce qui le concerne, l’utilisation de ces fonds.
“Présumé détournement des fonds destinés au projet #Tshilejelu : des conseillers du président de la République Félix Tshisekedi impliqués en train d’être auditionnés au Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. Séance en cours (Sources judiciaires)” révèle le média africanewsrdc dans un tweet.
Il sied de signaler que parmis les conseillers cités dans le présumé détournement, figure Marcellin Bilomba. Ce dernier est accusé d’avoir détourné via la surfacturation, environ 3.6 millions de dollars sur les 14 millions alloués à la construction de 6 écoles dans le Kasaï dont 4 à Mbuji-mayi et 2 à Mupompa.
Junior KANYIKI