RDC: Plus question de conseils, la page de désaveux s’ouvre contre Kabund

Kinshasa,17Janvier 2022- C’est un retournement de  situation contre Jean-Marc Kabund, quelques jours après sa démission dans les réseaux sociaux au poste de vice-président de l’Assemblée nationale.

Après un moment de visites et de conseils envue de le ramener à revenir à la raison et retirer sa démission, c’est une nouvelle page, celle de désaveux, qui s’ouvre contre Jean-Marc Kabund.

Après avoir été désavoué par la majorité des militants de l’Udps, les députés nationaux et présidents des groupes  parlementaires membres de l’Union sacrée ont à leur tour jetté le dos au  » maître nageur « .

Dans une déclaration lue ce lundi 17 Janvier les présidents de groupes parlementaires membres de l’Union sacrée ont réitéré fidélité, loyauté et attachement au chef de l’État, visiblement selon plusieurs indiscrétions,  » la cible » de Jean-Marc Kabund envue  » de le déstabiliser ».

En outre, ils ont déclaré leur soutien au chef de l’Etat et ont tout de même rassuré à Félix Tshisekedi que l’union sacrée demeure une et indivisible.

Bien avant cette déclaration, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji déclarait que la ligne rouge était franchie et la disgrâce lui semblait être établie. Pour Ngokas, c’était l’ouverture d’une nouvelle page avec les nouvelles horizons.
“La disgrâce me semble être établie et que la ligne rouge a été franchie, la nouvelle page s’ouvre avec les nouvelles horizons. L’homme indispensable n’existant pas en politique, on y pourvoira. Restons tous unis autour du Président de la République afin de relever les défis du bien être des tous”
Rappelons que jusque là Jean-Marc Kabund n’a pas jusque là déposé officiellement sa démission au bureau de l’assemblée nationale comme le veulent les règlements de l’organe délibérant.

Junior KANYIKI

Dans la même catégorie

Élie Mpanzu, L’attaquant congolais en plein tourbillon mercato

Kinshasa, 26 juillet 2024- Le mercato est toujours un moment crucial pour les clubs de football, et cette année...

L’album « Héritage » de Dadju et Tayc déclenche un engouement fou !

Kinshasa, 24 juillet 2024- En février 2024, le paysage musical a été marqué par la sortie de l’album tant...

Urgent : révocation du coordonnateur national du programme de désarmement P-DDRCS ( Ordonnance Présidentielle)

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le coordonnateur national du programme de désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaire et Stabilisation, Jean-Bosco Bahala Okw'Ibale...

Présumé détournement de 27 millions USD de plus: la gouverneure de la BCC, dans un deal avec Nicolas Kazadi

Kinshasa, 23 juillet 2024- L'étau se resserre autour de l'ancien ministre des finances, Nicolas Kazadi suite au détournement présumé,...

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Abbé Blaise Kanda : ce joli poème à l’occasion de l’anniversaire du Pasteur Marcelo

Kinshasa, 27 janvier 2024: Le Pasteur Marcelo Tunasi a fêté ce vendredi 27 janvier 2024 ces 49 ans d'âge...

Didistone révèle la fin de sa relation avec Damso : une célibataire endurcie

Kinshasa, 26 Août 2023 - Dans une série de questions-réponses lancée par Didistone sur Instagram, le mannequin a levé...

Lualaba: Bientôt la ville de Kolwezi passera de 2 à 6 communes ( liste)

Kolwezi, 22 avril 2023- Les communes de la ville de Kolwezi passeront d'ici peu de 2 à 6. Guy...