Lubumbashi, 18 Janvier 2022- Les langues commencent à se délier sur la répression de la marche organisée ce mardi pour réclamer la libération du pasteur Ngoy Mulunda.
Pour sa part, Le député national Nanou Memba Ebenga tacle l’autorité provinciale accusée par les organisateurs de la marche d’être auteur de la répression policière.
» Au haut-katanga, Aly Baba plus Kabiliste hier et plus Fatshiste aujourd’hui « écrit Nanou Memba sur le réseau social Facebook tout en faisant allusion à Jacques Kyabula Katwe.
Pour l’élu de Kipushi, la répression policière de la marche » pacifique sur ordre du gouverneur » est une violation des provinces démocratiques et crédos de l’Etat de droit que prône le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.
» Pendant que le Chef de l’Etat ,SEM Félix Antoine TSHISEKEDI se bat bec et ongle pour l’installation d’un État de droit et la consolidation de la démocratie, voilà qu’un loup dans la bergerie fait un usage disproportionné de la force, profitant du mandat lui conféré par le peuple contre ses propres frères qui pourtant ne faisaient qu’une marche pacifique conformément à la loi! Ne dit-on pas que le fruit n’est rongé que par le ver qui se trouve à l’intérieur ? Drôle de manière de prétendre soutenir la vision du Chef à travers l’Union Sacrée de la part de l’exécutif provincial qui se prend pour un roitelet « déclare Nanou Memba Ebenga au micro d’enquête.cd.

Par ailleurs, ce dernier estime pour sa part, aucun mal commis contre son frère , devra se payer se payer au centuple.
Rappelons que la marche organisée par l’afbc de Néné Nkulu en connivence avec certains notables Katangais et mouvements des jeunes a été réprimée violemment par la police causant ainsi plusieurs blessés.
Junior KANYIKI