RDC: Eliezer Tambwe se déchaîne  » Si Jean-Marc Kabund ne démissionne pas de lui-même, je pense qu’on va le pousser par force « 

Kinshasa,19 Janvier 2022- Les réactions vont dans tous les sens, de fois d’une manière controversée sur la démission de Jean-Marc Kabund annoncée dans les réseaux sociaux.
Malgré le silence actuel de Kabund qui s’interpréte au sein de la classe sociopolitique congolaise comme un rétropédalage sur sa démission.
A ce sujet le député national Eliezer Tambwe pense pour sa part que la ligne rouge a été franchie et qu’il faut obligatoirement que Kabund démissionne officiellement tout en se référant aux dires de Kitenge Yezu.

Ce dernier, menace le  » Maître nageur  » de le pousser par la porte de sortie au cas où Kabund ne déposait pas officiellement sa lettre de démission.

« Comme le disait le feu Kitenge Yesu, deux soleils ne peuvent pas briller au même moment, et la République démocratique du Congo a un seul président, elle n’a pas un co-président. Ce que vous devez savoir est que si Jean-Marc Kabund ne démissionne pas de lui-même, je pense qu’on va le pousser par force. Les déclarations de désaveu que vous avez constatées, c’est un signe précurseur  » a-t-il déclaré

Pour ce dernier, Kabund devrait présenter ses excuses au chef de l’Etat où fournir des explications claires sur ce dossier.

 »  C’est à lui-même d’éviter de se faire ridiculiser parce que personne ne lui avait demandé d’annoncer la démission pour un cas qu’il connaît comment ça devrait se passer, soit chercher à se référer au chef de l’État pour s’excuser ou donner ses explications, l’humilité précède la gloire dit-on” a  ajouté ndeko Eliezer Ntambwe.

Une page de désaveux s’est ouverte contre Jean-Marc Kabund après l’annonce de sa démission au poste de vice-président de l’Assemblée nationale. Les députés nationaux membres de l’Union ont déclaré avoir tourné le dos à Jean-Marc Kabund.

 

Junior KANYIKI

Dans la même catégorie

L’Assemblée nationale se prépare à former les groupes parlementaires

Kinshasa , 24 mai 2024- Lors de sa réunion inaugurale présidée par Vital Kamerhe le 25 mai dernier, le...

Gloria Sengha arrêtée, Fayulu exige sa libération immédiate

Kinshasa, 27 mai 2024- Dans une déclaration poignante sur son compte X vendredi 25 mai, l'opposant congolais Martin Fayulu...

Mbikayi répond à Shadary : “nous allons rédiger une nouvelle Constitution…”

Kinshasa, 27 mai 2024- Le député national Steve Mbikayi a répondu aux déclarations du secrétaire général du Parti du...

Sénatoriales au Nord-Kivu : Jacquemin Shabani parmi les élus

Kinshasa, 27 mai 2024- Ce dimanche dernier, conformément au calendrier de la CENI, l’Assemblée du Nord-Kivu a été le...

Les plus lus

Mercato : Le FC Barcelone envie Chancel Mbemba pour Remplacer Araujo

Kinshasa, 03 Janvier 2024- Comme indiquent plusieurs médias internationaux, le FC Barcelone se retrouve dans une situation cruciale de...

L’énigmatique tease de DJ Ayanda et Gaz Mawete : une collaboration amoureuse en vue ?

Kinshasa, 11 janvier 2024.- La chanteuse sud-africaine DJ Ayanda a enflammé les réseaux sociaux ce mercredi avec une vidéo...

Affaire 15000 FC: Camille Makosso promet 1000 dollars à la fille victime d’abus sexuel

Kinshasa, 16 mars 2024- Le célèbre Pasteur ivoirien, Camille Makosso a réagi à l'affaire 15000FC qui renfle les réseaux...

Exclusivité : Scandale de détournement de fonds secoue le concours Wikigap au Congo, Tobit Mubenga cité!

Kinshasa,1er Septembre 2023- Les déroulements et les arnaques ne font plus craindre au Congo, un pays où ces mots...

Aimé Nkanu sur le concert de Moïse Mbiye : “nulle part, il a chanté satan”

Kinshasa, 21 mai 2024- Le dimanche dernier, le stade des Martyrs a vibré au rythme envoûtant du concert de...

Victoire éclatante des FARDC à Mutanda : la coalition M23, RDF, AFC en déroute

Kinshasa, 13 mai 2024- Depuis la soirée du samedi, une académie s'est déroulée à Mutanda, où les Forces armées...