Inongo,1er Février 2022- L’hôpital général de référence d’Inongo a été cambriolé la nuit de lundi à mardi par les malfrats.
Dans cette opération, une somme importante d’argent a été rançonnée et plusieurs produits pharmaceutiques ont été emportés par les hommes armés jusqu’ici non autrement identifiés.
Selon les témoignages recueillis par le journaliste d’enquête.cd, les inciviques ont cassé la fenêtre du dépôt pharmaceutique avant d’exécuter leur mission tout en dévalisant cet établissement médical de sa caisse principale.
« Nos installations viennent d’être visitées par des voleurs qui ont dépouillé l’hôpital de sa caisse.ils ont cassé le coffre fort de l’hôpital qui se trouvait au dépôt pharmaceutique.l’operation s’est déroulée cette nuit.nous sommes ignorant du montant du exact avant de le livrer nous devons ensemble avec mes services feuilleté nos cahiers de conviction voir les écritures après nous pourrons dégagés le montant exact de l’argent emporté « a déclaré le médecin directeur de l’hôpital général de référence d’inongo le docteur Christian Nsunda Ngoma.
Au de là de ça,la porte du bureau de l’AG chargé des Finances à été aussi cassée mais aucun billet de banque n’à été emporté corrobore la même source.
Il sied noter que,les agents des services de sécurité notamment l’Agence nationale de renseignements (ANR) et la police ont après avoir constaté le dégât, promis d’accélérer avec les enquêtes pour établir les responsabilités.
Rappelons que la province du Mai Ndombe fait face à l’insécurité grandissante causée par les hommes armés.
Armand MINIMIO/ enquête.cd Inongo