Kinshasa, 2 Février 2022- Les réactions ne cessent de tomber après l’incident survenu ce mercredi à Kinshasa causant mort d’hommes au niveau du marché Matadi Kibala.
La rescente, est celle de Joseph Mulunda candidat gouverneur de la province du Tanganyika. Ce dernier, a sur son compte tweeter compati avec les familles de victimes de ce drame.
Pour Joseph Mulunda, le drame de Matadi Kibala met en lumière la problématique à la quelle est liée le quotidien du peuple congolais. C’est notamment celle de la prolifération des marchés à la sauvette et ce qu’il qualifie de » vétusté du réseau électrique.
A cela s’ajoute le taux élevé de la démographie à Kinshasa qui demeure sans impact sur le plan fiscal
» Le drame de Matadi Kibala met en lumière la problématique de la vétusté du réseau électrique, la promiscuité dans nos milieux de negoce , la prolifération des marchés à la sauvette, l’inutilité fiscale de la forte démographie kinoise. La responsabilité est nationale, Assumons ! « A déclaré le candidat gouverneur à la prochaine élection de gouverneur dans le Tanganyika.
Rappelons qu’envrion 29 personnes dont plusieurs 25 femmes ont trouvé la mort au niveau de l’arrêt Matadi Kibala dans la commune de Mont- Ngafula. Ce, après la coupure d’un câble électrique de la haute tension sous une forte pluie qui s’est abbatue sur la ville de Kinshasa.
Junior KANYIKI