Kalémie,10 Février 2022-Le coordonnateur de l’Union sacrée de la nation dans la province du tanganyika n’a pas tardé à réagir face à la prétendue lettre de destitution qui fait le tour des réseaux sociaux la quelle est devenues virale.
Ferdinand Masamba se dit ne pas être au courant de la lettre de sa prétendue destitution la quelle tend à semer la division au sein de l’Union sacrée Tanganyika.
Par le canal de son équipe de presse , ce dernier qualifie de machination de la part des concepteurs de la prétendue lettre de sa destitution.
» Ces derniers temps circule sur les réseaux sociaux une lettre sans aucun respect aux textes administratifs, une lettre anonyme adressée à l’interfederal Fedinand massamba wa massamba, qui était élu par la majorité des fédéraux jouissant jusqu’à preuve du contraire d’une légitimité irrévocable. Grand étonnement, une confusion totale et machination de mauvais goût de la part de certains cadres politiques voulant à diviser la grande famille soudée de l’Union sacrée de la nation enracinée et travaillant selon la vision du président de la République » precise le communiqué.
Ferdinand Masamba dénonce tout de même le vice de procédure dans sa prétendue destitution qu’il qualifie de combat contre la vision du chef de l’Etat dans le Tanganyika.
» Sans aucune rencontre officielle tenue pour cette fin, ceci prouve la manifeste au grand jour des ennemis qui combattent jour et nuit la vision du chef de l’état dans la province du Tanganyika
Ils ont uni leurs forces pour une cause commune, pour l’instant il n’est pas l’heure de la division sauf dans le chefs des assoiffés. Les représentants de fédéraux de partis et regroupements politiques restent sur la ligne droite et matérialise sans reproche la vision du garant de la nation « a ajouté le communiqué de son équipe de presse
Ce dernier a par ailleurs appelé toutes les parties au calme et mis en garde l’auteur « malveillant » de cette conception tendant selon lui, à semer une division qui ne servira à rien pendant cette période de plusieurs enjeux politiques.
Moma FATAKI