Kinshasa,17 Février 2022- Jean-Kabund alors que tombé en disgrâce, se dit avoir constaté que » l’inaction » de Christophe Mbosso continue à porter atteinte à son droit de circuler librement Telque prescrit dans la constitution et ce, après sa demande d’autorisation de sortie vers l’étranger.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le chef de l’Etat Félix Tshisekedi aurait autorisé la sortie de son ex allié Jean-marc Kabund mais à une seule condition de rester discret et d’éviter de s’exprimer sur les enjeux politiques de l’heure.
» Toujours selon nos informations, instruction a été donnée le 17 février à Christophe Mboso de le laisser se rendre à l’étranger pour recevoir les soins nécessaires. Une autorisation assortie d’une condition : celle de rester discret et d’éviter de s’exprimer sur la situation politique nationale pendant sa convalescence « a publié jeune Afrique sur ce dossier
Rappelons que Dans sa lettre du 16 Février écrite à Christophe Mbosso président de l’Assemblée nationale et dont la copie nous est parvenue, Jean-marc Kabund avait décrié » L’inaction » de son collègue président sur sa demande d’autorisation d’évacuation vers l’extérieur du pas.
» Il y a lieu de constater que ma requête est restée sans suite jusqu’ici. C’est pourquoi, il y a lieu de relever que cette inaction continue à porter atteinte avant tout à mon droit de circuler librement, lequel est garantie par la constitution dans son article 30 alinéa 1 … « Peut-on lire dans sa correspondance.
Jean-Marc Kabund estime que la raison de sa sortie est purement sanitaire car dit-il il aurait connu un problème de traumatisme au genou gauche.
Junior KANYIKI