Kinshasa,2 Mars 2022- Le député national élu de Kipushi Nanou Memba Ebenga a pris part ce mercredi 2 Mars à une messe organisée par le Pape François pour le caucus de députés nationaux de l’église catholique charnière » Église catholique-institutions politiques «
L’objectif de cette manifestation avec le Pape François et les élus de différents pays avait pour objectif de prier pour les pays dont la RDC pour les députés congolais.
Le cas de la délégation congolaise, le pèlerinage vers Rome était sur rendez-vous avec le pape.
Selon l’élu de Kipushi, » Sa sainteté le pape » a dans son homélie, rappelé aux représentants du peuple de leur tâche dans le développement. D’où son appel à un travail avec abnégation.
» Le pape nous a dit de travailler avec abnégation car le Salut et l’émancipation du pays ne passera que par les députés et il nous à promis de toujours prier pour le Congo car étant grand pays catholique et pays stratégique, tout en promettant d’être en contact continu avec les députés pour un encadrement des lois nécessaires au peuple « A déclaré le député Nanou Memba
Dans leurs échanges avec le pape, les élus catholiques de la RDC ont plaidé pour la canonisation de anuarite et Kabanja. Ils ont en outre abordé la question sur l’arrivée imminente du Pape en RDC où les préparatifs vont bon train.
Junior KANYIKI