Kinshasa, 3 Mars 2022- Le chef de l’Etat Félix a reçu ce mercredi 2 Mars une délégation américaine constituée d’officiers militaires et de représentants du ministre américain du travail conduite par Mike Hammer l’embassadeur de l’USA au Congo.
Selon la direction de la présidence de la République, le général de l’armée américaine Aida Borras a échangé avec Félix Tshisekedi sur la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la RDC et à propos de l’aide que apportent les États-Unis d’Amérique à la RDC pour renforcer les capacités deS FARDC et améliorer leur professionnalisme dans l contexte d’un état de droit.
De son côté, rapporte la presse présidentielle, Théa Lee, la vice-ministre américaine du travail chargée des affaires internationales, a salué la bonne coopération de deux pays concernant la protection des travailleurs et des enfants impliqués dans le secteur minier.
Rappelons que ces échanges font suite aux tueries grandissantes dans la partie Est de la RDC notamment le Nord-kivu et l’Ituri pourtant en plein état de siège.
Junior KANYIKI