Inongo,7 Mars 2022- L’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs fixées au 6 Mai de l’année en cours, arrive à grand pas et commence déjà à indiquer quelques signaux forts sur l’avenir de la province.
Ainsi la population à projecter plus loin ses pensées sur sa vie quotidienne les années à venir en raison pour la quelle elle commence déjà à se prendre en charge en payant la caution d’un candidat gouverneur qui ne se retrouve pas jusque-là sur la liste de ceux étant à la course.
Dans la province du Mai Ndombe en général plus précisément à Inongo
La ville vibre ces derniers jours au rythme de la cotisation par population elle même de la somme de 20.000.000 de francs congolais montant exigé par la Ceni comme caution à payer pour un candidat gouverneur.
Il s’agit de Aimé Pascal Moongo Lokonda président du parti politique CNARC candidats malheureux Lors du dernier scrutin des gouverneurs et du vice-gouverneurs dans la province du Mai Ndombe. Pourtant ce dernier, apprend-t-on, avait décidé de ne pas postuler mais la population qui apparemment l’aurait réclamé pour prendre la tête de la province du Mai Ndombe en qualité du gouverneur.
Dans la ville d’inongo, cette opération initiée par la population est visible dans des points places publiques de la ville telques Marché central, Port Nkolezoba,Port Isaka, Centre de négoce Likwangola, Boulevard Mobutu et Ngobila.
La population prend d’assaut ces places publiques et grandes artères de la vile, pour déposer sa contributio qui va de 500,1000,2000 franc Congolais ou plus.
Il sied de rappeler que, ce procèssus des récoltes des fonds pour la caution de la candidature de Aimé Pascal Moongo Lokonda à débuté le samedi 5 Mars dernier et elle poursuit son bon Home de chemin. Affaire à suivre.
Armand minimio depuis Inongo